Éditeur Bayard Jeunesse
|
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (44)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Grégoire déteste l’école. Il la déteste si bien qu’en sixième, il a déjà redoublé deux fois. Ce qu’aime Grégoire, c’est le bricolage. Tous les bricolages. A treize ans, il sait percer, scier, décoller du papier peint à la vapeur, démonter le mot[...]![]()
texte imprimé
Affreuse Arlette a repéré une nouvelle recrue pour son académie de méchanceté : Valentin, un lutin qui passe son temps à faire des bêtises. Mais Zéphyr, l'oncle de Valentin, ne veut pas en entendre parler : son neveu est un gentil lutin, et son [...]![]()
texte imprimé
Des cavaliers italiens vont venir faire une démonstration de dressage au Pin creux ! Steph est chargée par Max de s'occuper d'eux, et Veronica, jalouse, prépare sa vengeance... Steph doit s'attendre au pire... Heureusement, le Club du Grand G[...]![]()
texte imprimé
Blaise Fortune, 12 ans, a toujours vécu dans le Caucase, avec Gloria Bohème à qui sa mère, Jeanne, l'a confié. Celle-ci lui a toujours promis qu'il retrouverait sa mère en France et qu'il connaîtrait des jours plus heureux. Aussi, lorsqu'il se r[...]![]()
texte imprimé
Si vous rêvez d’être un seigneur de la jungle ou de faire des blagues téléphoniques à votre maîtresse… Si vous aimez les anniversaires pour chiens, les déguisements de poney, les départs en vacances dans une glacière… Alors laissez-vous emporter[...]![]()
texte imprimé
Trafiquer son bulletin de notes, emmener un robot de combat à l’école, maquiller un chat pour obtenir une récompense, aller à la piscine avec un maillot de bain pour deux… Anatole prend tous les risques et n’est jamais à cours d’idées. Pour sûr,[...]![]()
texte imprimé
Mais qui aurait l’idée de fabriquer du faux sang pour aller à l’infirmerie ? D’organiser un goûter hanté ? D’utiliser une mouche téléguidée en cours de géométrie ? De piéger sa voisine en caméra cachée ? Anatole, vous vous en doutez ! Parce que [...]![]()
texte imprimé
Pour faire des gaffes, Anatole est le roi ! Avec ses copains de l’école ou de la colo, il trouve toujours une nouvelle idée pour faire rire ses amis et embêter la maîtresse. À chaque jour sa bêtise : libérer un cochon de la ferme, trafiquer la p[...]![]()
texte imprimé
Anatole Latuile ne se repose jamais. Même en colonie de vacances, il participe à tous les mauvais coups et en fait voir de toutes les couleurs à ses moniteurs.![]()
texte imprimé
Rick Riordan, Auteur ; Philippe Masson, Illustrateur ; Vanessa Rubio-Barreau, Traducteur | Bayard Jeunesse | 2011Grace Cahill, la grand-mère de Dan et Amy, vient de mourir. Suite à la lecture du testament par le notaire Maclntyre, les deux enfants participent à la chasse aux 39 clés. Ils se voient remettre un premier indice : " RESOLUTION DE F. : que ca[...]![]()
texte imprimé
L'enchanteur Merlin confie à Tom et Léa une nouvelle mission : ramener l'ordre dans un mystérieux château. Depuis que le Diamant de la Destinée y a été dérobé, des fantômes hantent la forteresse. Pour déjouer la malédiction, les enfants devront [...]![]()
texte imprimé
Histoires de cauchemars ... Quel est ce camp étrange où les enfants disparaissent mystérieusement, et où d'horribles créatures hurlent à la mort chaque nuit ? Pourquoi les moniteurs proposent des activités plus dangereuses les unes que les a[...]![]()
texte imprimé
Effrayante découverte Lucy a une passion : raconter des histoires d'horreur. Jusqu'au jour où elle rencontre un vrai monstre... et personne ne la croit. Même ses parents ne la prennent pas au sérieux. Lucy est paniquée. D'autant plus que le[...]![]()
texte imprimé
Chevelure envahissante Larry vient de trouver dans une vieille benne à ordures un flacon de Bronze +. Avec ses amis, il décide de s'en appliquer. Quelques jours plus tard, il découvre avec horreur des touffes de poils noirs et drus sur ses ma[...]![]()
texte imprimé
Quelle est cette étrange sensation de légèreté que ressent soudain Stanislas ? Pourquoi personne ne le voit plus ni ne l'entend ? Jamais il n'aurait dû retourner au cimetière chercher son sac à dos. Jamais il n'aurait dû buter contre cette pierr[...]



